Menu Chiudi

ENNEDI Tchad

Ennedi Tchad

“Le dernier paradis”

 

Essayez simplement d’imaginer un paysage sauvage parsemé de dunes de sable, des formations de grès  des formes les plus bizarres, des arches rocheuses et des grottes cachées et vous aurez commencé à comprendre. Maintenant, imaginez même un endroit si incroyable sans tourisme.

Nous sommes dans le dernier paradis saharien, encore à explorer.

Ounianga Serir
ENNEDI OUNIANGA

Jour 1 -2-3 N’Djamena –Moussouro-Kalait

Jour 4-5-6 Kalait – Ennedi– Archei

Jour 7-8 Fada – Mourdi – près Demi salines

jour 9 Demi – Teguedei – lacs Ounianga

Jour 10-11 Lacs Ounianga –Kalait

Jour 12-13 Kalait – Arada – Abeche – Mongo

Jour 14  Mongo- N’djamena

Nous arrivons  a N’Djamena! transfert à l’hôtel, chambre « daily use » opportunité pour une douche et diner avant le transfert à l’aéroport.

ENNEDI PAYSAGE NATUREL ET CULTUREL

La région d’Ennedi est située à 1250 kilomètres au nord-est de Ndjamena.Présente des formations de grès continentaux primaires qui reposent sur des bases du Précambrien.Ces formations rocheuses sont relativement compactes, et déterminent un paysage très distinctif et varié.Plaines, plateaux, rochers sculptés par le vent et le sable, riches en peintures et en gravures d’art rupestre. La bonne qualité et la conservation de celles-ci est favorisée par des conditions géologiques très particulières (les grottes).Les vestiges archéologiques sur ces plateaux abondent, témoins des activités socio-culturelles passées du Sahara. Il y a aussi des gueltas spectaculaires, points d’eau permanents au milieu du désert.Dans la Guelta d’Archei vivent encore, unique dans le Sahara, les crocodiles (crocodilus Niloticus).La région et ses Gueltas sont sans aucun doute le point le plus saillant de ce paysage naturel et culturel de l’Ennedi et peut-être aussi du Sahara.