ENNEDI Tchad
ENNEDI TCHAD
“Le dernier paradis”
Essayez simplement d’imaginer un paysage sauvage parsemé de dunes de sable, des formations de grès des formes les plus bizarres, des arches rocheuses et des grottes cachées et vous aurez commencé à comprendre. Maintenant, imaginez même un endroit si incroyable sans tourisme.
Nous sommes dans le dernier paradis saharien, encore à explorer
Jour 1 -2-3 N’Djamena –Moussouro-Kalait
Jour 4-5-6 Kalait – Ennedi– Archei
Jour 7-8 Fada – Mourdi – près Demi salines
jour 9 Demi – Teguedei – lacs Ounianga
Jour 10-11 Lacs Ounianga –Kalait
Jour 12-13 Kalait – Arada – Abeche – Mongo
Jour 14 Mongo- N’djamena
Nous arrivons a N’Djamena! transfert à l’hôtel, chambre « daily use » opportunité pour une douche et diner avant le transfert à l’aéroport.
ENNEDI TCHAD PAYSAGE NATUREL ET CULTUREL
La région d’Ennedi est située à 1250 kilomètres au nord-est de Ndjamena.Présente des formations de grès continentaux primaires qui reposent sur des bases du Précambrien.Ces formations rocheuses sont relativement compactes, et déterminent un paysage très distinctif et varié.Plaines, plateaux, rochers sculptés par le vent et le sable, riches en peintures et en gravures d’art rupestre. La bonne qualité et la conservation de celles-ci est favorisée par des conditions géologiques très particulières (les grottes).Les vestiges archéologiques sur ces plateaux abondent, témoins des activités socio-culturelles passées du Sahara. Il y a aussi des gueltas spectaculaires, points d’eau permanents au milieu du désert.Dans la Guelta d’Archei vivent encore, unique dans le Sahara, les crocodiles (crocodilus Niloticus).La région et ses Gueltas sont sans aucun doute le point le plus saillant de ce paysage naturel et culturel de l’Ennedi et peut-être aussi du Sahara.